Avantages pour les Experts à devenir membre

Nous accréditons les experts dans presque tous les secteurs et domaines selon le processus et les critères décrits ci-dessous.

Afin de savoir, quels frais s’appliquent à vous (en Euros) pour la première année, vous pouvez indiquer plus bas votre pays de résidence (*):

EUR = Frais d’enregistrement + Cotisation annuelle la 1ère année (*)

Afin de vous enregistrer en tant que membre de notre Fédération, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ci-dessous.

(*) Nos frais sont adaptés selon l’indice de développement humain des Nations Unies avec un minimum. Le montant total présenté comprend à la fois les frais d’inscription et la cotisation annuelle pour la première année. Si votre candidature pour devenir un expert international de notre fédération n’est pas acceptée, vous serez remboursé de 56% du montant ci-dessus (correspondant à la cotisation annuelle). Les 44% restants du montant ci-dessus (frais d’inscription) ne seront pas remboursés par Experts Sans Frontières car ils représentent le coût d’analyse de votre dossier conformément à nos conditions générales. Vous pouvez décider de payer ce montant total au moment de l’inscription ; ou vous pouvez décider de le payer plus tard au moment de la soumission de votre dossier.

Expertise accréditée

Nous accréditons des Experts Internationaux dans la plupart des secteurs, notamment :

Nous accréditons des Experts Internationaux dans leur secteur, leur domaine spécifique et leur spécialisation précise. Ces informations seront remplies par le candidat dans le profil complet après l’enregistrement.

Nos services

Critères d’accréditation des Experts

Les experts doivent respecter les 4 critères énoncés ci-dessous pour être accrédités :

Expertise

Critère n°1 : Études et expérience

Le candidat à l’accréditation se doit d’être une personne physique qui a les connaissances et l’expérience adéquates et démontrées pour pouvoir être accrédité (10 critères clés à respecter) par la Fédération en qualité d’Expert international et ainsi répondre aux besoins spécifiques des Cours, entreprises, avocats, gouvernements et autres clients.

Code d’honneur

Critère n°2 : Code d’honneur

Le candidat à l’accréditation se doit d’agréer et respecter le Code de déontologie et les Statuts de l’Association.

Accréditation

Critère n°3 : Accréditation

Le candidat devra répondre aux exigences élevées de notre sélection et compléter avec succès le processus d’accréditation.

Cotisation annuelle

Critère n°4 : Cotisation annuelle

Payez les frais d’adhésion annuels et les frais d’inscription.

Processus d’accréditation des Experts

  • Formulaire d’enregistrement

    Votre enregistrement commence dès lors que vous cliquez sur le bouton « Enregistrement des experts », que vous fournissez et validez les informations requises. Durant cette phase d’inscription, Experts Sans Frontières se réserve le droit de refuser l’inscription si par exemple les données fournies sont inexactes ou non conformes aux statuts d'Experts Sans Frontières. Veuillez noter que les frais d'inscription vous seront facturés même si votre candidature pour devenir un expert international de notre fédération n'est pas acceptée.

  • Profile & Documents

    Afin de compléter votre profil d’Expert, veuillez s’il vous plaît vous connecter sur la page« login » avec les identifiants fournis par email si la phase d’enregistrement a été validée. Il vous sera demandé de remplir votre profil d’expert complet et de fournir des copies numérisées de vos diplômes, références, curriculum vitae, pièce d’identité et autres documents pertinents.

  • Analyse et vérifications de rigueur

    Après que la Fédération aura reçu votre dossier complet d’enregistrement, votre profil d’expert sera examiné selon nos procédures de vérification.

  • Réunion du Comité

    Puis, le Comité se réunira pour évaluer votre candidature. Aussitôt qu’une décision sera prise, qu’elle soit positive ou négative, vous en serez averti.

  • Accréditation pour une année

    Enfin, si votre candidature a été retenue, vous recevrez une confirmation selon laquelle vous serez désormais l’un des experts accrédités de la Fédération. Cette procédure d’accréditation sera certifiée sous forme d’un diplôme digitalisé, traçable et authentique. Le respect des critères d’admission et le règlement de la cotisation annuelle valideront votre accréditation pour une année renouvelable.

Le respect des critères d’admission et le règlement de la cotisation annuelle valideront votre accréditation pour une année renouvelable.

Cette procédure d’accréditation sera certifiée sous forme d’un diplôme digitalisé, traçable et authentique.

Afin de vous enregistrer en tant que membre de notre Fédération, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton ci-dessous.